Grande Neuvaine de l'Immaculée Conception

du 30 novembre au 8 décembre 2021

Bénie et encouragée par Sa Sainteté le Pape

Chers amis,

 

Nous espérons que vous vous portez bien. Nous vous présentons la prochaine image-prière de la Grande Neuvaine de l’Immaculée Conception sur le thème de la Sainte Famille. Le pape François a décrété une année spéciale dédiée à Saint Joseph (Lettre apostolique Patris corde) et également à la famille (5ème anniversaire d’Amoris Laetitia). Ce thème nous est paru naturel d’autant plus que la famille, foyer d’unité et d’amour, est toujours plus fragilisée.

 

Nous avons repris pour illustrer notre prière une icône déjà bien connue mais qui reprend si parfaitement l’essence de l’incarnation de la Saint Famille : amour pur et chaste qui unit Marie et Joseph, amour qui unit les trois membres de la Saint Famille à travers l’union de leurs mains, rôle protecteur de saint Joseph par le geste de son bras gauche qui donne l'impression que Marie et l'Enfant-Jésus sont comme enveloppés par lui. Sur le vêtement de Marie, nous voyons trois étoiles, symboles de la virginité de Marie. La religieuse bénédictine du Mont des Oliviers qui a réalisé cette icône de la sainte Famille, a su utiliser les ressources de l'art iconographique pour exprimer l'harmonie qui existe au sein de la Sainte Famille, modèle d'unité, de concorde et de paix.

 

Confions à la très sainte Vierge Immaculée toutes nos familles et celles qui nous entourent. Qu’elles soient des foyers d’amour et de paix.

En Jésus par Marie,

L’équipe du Chapelet des Enfants

Comment entrer dans la Neuvaine ?

1) Une dizaine de Chapelet  chaque jour, suivie de trois fois l’invocation:
« Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous »
2) Une Communion le jour du 8 décembre ou un jour de l’octave – Confession recommandée.

Imagne Gde neuvaine 2021.png

Pour recevoir et diffuser l’image-prière  :

1. vous pouvez les acheter en ligne ici 

ou

2. vous pouvez télécharger le bon de commande ci-dessous et l’envoyer avec votre règlement à :

CHAPELET DES ENFANTS
5, rue de l’Université
75007 PARIS.

Pour télécharger le BON DE COMMANDEcliquez ici